Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois dans l'Ouest : notre roadtrip à moto dans l'Ouest américain
Il était une fois dans l'Ouest : notre roadtrip à moto dans l'Ouest américain
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 896
Archives
2 septembre 2014

Jour 12 : De Mariposa à Jamestown puis Sacramento et San Francisco

L'étape du jour fera 270 miles soit 432 kilomètres et ce soir, on sera dans la ville où j'ai toujours rêvé d'aller : San Francisco... Un gros pincement au coeur, j'attends tellement de cette ville, je sais que l'arrivée là-bas va être un moment très fort pour moi... et puis arriver là me fait dire aussi qu'on se rapproche de la fin de ce voyage et ça me rend terriblement triste... Mais toutes les bonnes choses ont paraît-il une fin et sans doute est-ce pour avoir envie d'y revenir...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO7

Premier arrêt dans une petite ville typique de l'Ouest américain, Jamestown, beaucoup de charme, un esprit western encore très présent, jolies maisons colorées en bois...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO8

DSC09962

Montages6

DSC09965w

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

Aretha Franklin - I say a little prayer for you

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO9

DSC09954

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO11

DSC09972

On se croirait presque à La Nouvelle-Orléans...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO12

DSC09971

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO13

DSC09968w

Vieilles américaines... Elles se font rares et c'est bien dommage...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO14

DSC00006w

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

Creedence clearwater revival - Proud Mary

 

Une boutique-musée... vrais petits trésors de l'histoire de la ruée vers l'or des Etats-Unis... vieilles photos, tout le matériel pour le chercheur d'or.. tout est là ! Un bijou cette boutique !

DSC00003w

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO39

On reprend la route direction Sacramento...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO1

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

Lenny Kravitz - Black and white America

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO2

Montages5

Arrivée sur Sacramento... et direction : le vieux Sacramento

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO4

Jolies maisons victoriennes en bois

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO5

et arrivée dans le vieux Sacramento...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO6

DSC00103w

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

John Mayer - Queen of California

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO29

DSC00122w

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO30

DSC00188w

La boutique d'un tatoueur...

L'entrée est une oeuvre d'art à elle seule...

 

Ce vieux quartier de Sacramento nous met dans l'ambiance avec son aspect Far West ! La zone est comprise entre la rivière et le Capitol Mall. Pratiquement tous les bâtiments sont du 19ème siècle, des boutiques proposent des souvenirs, des restaurants, des bars et d'autres attractions sont à la disposition des visiteurs, des promenades en calèches, des trains historiques de l'ancienne centrale Pacific Railroad, la gare de voyageurs... On y croise des trains à vapeur de l'époque de la ruée vers l'or, un bateau à roue à aubes le Delta King, est amarré dans le fleuve et a été transformé en hôtel, restaurant et théâtre, il suffit de traverser le vieux Sacramento vers la gare pour voir le bord du fleuve.

DSC00158w

Bien évidemment, le côté touristique est omniprésent et on sent que certaines zones sont des reconstitutions, peut-être... mais la touriste que je suis, malgré tout, fut ravie de visiter cet endroit d'autant qu'il y avait plein de photos à faire, on n'avait que l'embarras du choix ou pas de choix à faire d'ailleurs ! J'aime pas choisir, je prends tout !

DSC00183w

On ne mange pas ce midi-là, on n'a guère le temps de se poser, plutôt envie de visiter l'endroit alors on prend juste le temps d'une bonne bière dans un bar, sympa... quelques belles photos en prime, la silhouette de mon homme en train d'en sortir, même qu'on dirait un vrai cow-boy, manque plus que le Stetson et le cheval qui l'attend dehors !...

DSC00184w

On continue d'errer dans les rues...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO32

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

Sam and Dave - Soul man

 

Trop bien !!!! Une boutique rien que pour mon homme... des juke-boxes à ne plus savoir qu'en faire, des 45T, des 33T.... trop bien... Malgré tout ça, il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait, à savoir des 45T des Doors pour mettre dans son juke-box à lui, un comble tout de même dans le pays des Doors ! Enfin, c'est comme ça... pas grave... l'endroit en valait le détour tout de même !

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO33

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO34

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO35

Vieux flippers et machines à sous...

DSC00146

Les bâtiments datant de l'époque de la ruée vers l'or, les panneaux... tout cela vous ramène plus d'un siècle en arrière et les rues pavées et les trottoirs en bois surélevés donnent une impression et une idée de comment les choses étaient autrefois...

DSC00200

On quitte le vieux Sacramento, arfff il faut bien...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO27

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

Supertramp - Goodbye stranger

 

direction la ville mythique...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO28

DSC00274w

San Francisco est reliée au continent par la terre au sud et par deux ponts : le Golden Gate Bridge et le San Francisco Oakland Bay Bridge à l'est. C'est ce dernier qu'on a utilisé pour entrer à San Francisco, notre première vision de la ville mythique...

DSC00275

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

The Mamas and The Papas - California dreaming

DSC00279

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO18

DSC00287w

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

The Beach Boys - God only knows

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO19

Arrivée à San Francisco, moment magique que je n'oublierai jamais... La musique, qui nous a suivi tout au long de ce voyage grâce à mon homme qui nous avait concocté une compilation des meilleures musiques rock, blues, metal... pour chaque état traversé, chaque endroit visité, chaque route parcourue... a fait son effet à ce moment-là comme à Grand Canyon ou Monument Valley d'ailleurs... Impossible de ne pas pleurer en écoutant Les Mamas and Papas et California Dreaming en traversant le Bay Bridge qui nous faisait entrer à San Francisco...  On y était, ça y est ! L'émotion fut grande... C'est toujours avec nostalgie que je me souviens de ce moment encore aujourd'hui, rien à faire, ça ne passe pas...

DSC00318w

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

Scott Mac Kenzie - San Francisco

 

Vieux bâtiments, ambiance "arty", San Francisco, c'est autre chose, une ville vraiment à part aux Etats-Unis, cette ville-là a vraiment une âme... J'adore ! Et je sais qu'il faudra que j'y revienne...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO38

DSC00319w

On arrive enfin à l'hotel...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO15

Nuit ce soir au Carlton Hotel donc, en plein coeur de San Francisco, sur la Sutter street... Un hotel vraiment sympathique et classe, tout à fait dans l'esprit de la ville avec séance apéro offerte aux clients de l'hôtel aux alentours de 18h00, on a goûté (enfin !) aux vins californiens ! Un réceptionniste parlant français nous a accueilli à l'hôtel comme des rois. Plusieurs couples du groupe (on en faisait partie !) ont du attendre que leur chambre soit prête car elles ne l'étaient pas quand on est arrivé, nous avons eu droit à une bouteille de vin californien en guise d'excuses ! Moi je dis, ça c'est la classe...

DSC00329w

Sans parler du fait que le réceptionniste, Théo, avait plusieurs casquettes ! Il a quitté un moment la réception, a changé de look sans qu'on s'en rende compte (d'ailleurs je ne l'ai pas reconnu sur le coup !) et a joué les DJs dans le hall de réception de l'hotel, poussant la chansonnette accompagné d'un synthétiseur... Dommage, je n'avais pas mon appareil-photo à ce moment-là... mais c'était surprenant, c'est San Francisco quoi...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO16

Après avoir pris le temps de se poser un peu dans notre chambre toute douillette.. songer à la soirée... On a quartier libre, on a envie de rester rien que tous les deux... Pendant que certains vont au Fisherman's wharf que nous on fera demain après-midi, on décide d'aller dans un endroit que j'avais repéré depuis longtemps, bien longtemps... Cela date du début de l'année, quand j'avais entrepris de réaliser cette linogravure d'après une photo glanée sur Internet...

Sutter street linogravure Geraldine Theurot

© Géraldine Theurot

 

Le Lori's diner, c'est là que je veux aller ! Un diner typique esprit Fifties, il fallait au moins en faire un durant tout ce séjour et c'est à celui-là que je voulais aller, retrouver l'endroit qui avait été l'inspiration de cette gravure que j'avais faite, voir cet endroit pour de vrai !

DSC00332w

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

The Temptations - Papa was a rolling stone

 

On part donc à pied en direction du Lori's diner qui se trouve dans la même rue que l'hotel, tout droit devant nous à environ 15-20 mn à pied...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO21

Ca y est, on y est ! Ca me fait juste bizarre d'être devant ce que j'ai fait sans l'avoir jamais vu et là j'y suis !

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO22

A l'intérieur, ce n'est que du bonheur... juste un bémol : j'aurais pensé que les serveuses avaient un look façon fifties, ça aurait été quand même mieux, des pin-ups pour nous servir... ce ne fut pas le cas... Sinon, tout y est, même la vieille bagnole américaine (à croire qu'ils ont construit le restaurant autour sinon je ne vois pas comment elle a pu y rentrer !).

DSC00351w

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

Stray Cats - Rock this town

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO23

Je n'ai pas pu m'empêcher de garder la serviette ! (encadrée maintenant dans ma cuisine !)

DSC00357

... et en plus, c'est juste trop bon, au programme fish and ships et coleslaw (j'adore !) et une tite sauce façon tartare divine, sans parler d'une bonne bière locale (c'est toujours ce que l'on prenait !) et celle-là est aussi bonne que les autres qu'on a pu prendre ailleurs... Oublier la Budweiser, les américains savent faire de la bonne bière, terminées les idées reçues sur le fait qu'on mange mal et qu'on ne boit que du Coca aux USA, on a le choix de manger et boire autre chose !

DSC00358

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO24

Y a qu'à voir ma mine réjouie ! Marc, lui, garde toujours un sourire plutôt neutre, c'est la différence entre nous, ça ne veut pas dire qu'il n'était pas content ! :)

DSC00369

Cette photo, c'était pour la touche d'humour, elles m'ont fait trop rire, on aurait dit Laurel et Hardy ! OK, je sors !...

DSC00366w

Cliquer sur l'image ci-dessus pour entendre la musique

Little Richard - Lucille

DSC00364

DSC00368

Il faut partir, alors on s'en va... et on arpente les rues... pas longtemps parce qu'on est fatigués !...

JOUR 11 MARIPOSA JAMESTOWN SACRAMENTO SAN FRANCISCO26

Oh, encore un Lori's diner ! En fait, il y en a plusieurs à San Francisco...

DSC00378

Un groupe installé sur le trottoir dans la rue... j'ai filmé...

Cliquer sur l'image pour entendre la musique...

DSC00377

Autre vidéo du même groupe

Cliquer sur l'image pour entendre la musique...

 

Vite au dodo, demain sera une longue journée à San Francisco... on verra le Golden Gate bridge... arffff un autre grand moment en perspective, c'est sûr...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bahhhh chouette alors !!!!
M
Toujours génial tes photos et ta manière de raconter les choses.On s'y croit à nouveau et on découvre des tas de détails que l'on n'avait pas vus! merci encore pour ce magnifique blog Géraldine
P
San francisco la belle.<br /> <br /> Comment oublier cette ville si agréable.<br /> <br /> Belle compil Geraldine
T
tu c'est qu'il y a des gents qui aiment se que tu fait ,moi le premier....<br /> <br /> toniototo
L
Cc toujours aussi agréable à lire et à écouter.... Ça nous manquait <br /> <br /> En plus avec ton Youtube on a pu voir Marc en musicien sur scène c est cool.....
Publicité