Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois dans l'Ouest : notre roadtrip à moto dans l'Ouest américain
Il était une fois dans l'Ouest : notre roadtrip à moto dans l'Ouest américain
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 896
Archives
30 juillet 2014

Jour 1 : le grand départ !

DSC08539w

86004556_p

C'est parti ! Le jour J est enfin arrivé ! Nous sommes le lundi 14 juillet 2014, il est 9h du matin et nous partons ! Une longue journée en perspective... On commence par 2h de train depuis chez nous avec changement à la gare de Lyon à Paris, deux RER plus tard, on arrive à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, on fait connaissance avec notre guide pendant 16 jours, Laurent, et sa femme Géraldine :) qui fait partie des voyageurs, et d’une partie du groupe ; d’autres nous rejoindront à Londres et d’autres encore directement à Los Angeles (c’est un peu compliqué !) puis c’est l’heure de l’enregistrement des bagages puis du départ pour Londres. A Londres, rebelote ! On descend de l’avion et on recommence avant d’en prendre un autre qui nous emmènera à Los Angeles, c’est long, pénible… impression d’être sur une station spatiale, en transit... on marche comme des robots et on fait ce que l’on nous dit de faire… On passe les différents contrôles comme à Roissy, c'est long... Dernier point de contrôle des billets et du passeport et grosse frayeur avant d'embarquer, mon homme doit attendre, il y a un problème avec son billet, ils se sont trompés de prénom et le retiennent, moi je suis passée et je dois avancer, je n'ai pas le droit de l'attendre ! Assise dans l'avion, je ne le vois toujours pas arriver, les boules... c'est pas possible, je vais quand même pas partir toute seule ! A quoi bon faire ce voyage sans lui et puis j'ai pas le permis moto moi !!!! A la dernière minute, je le vois entrer dans l'avion pfiouuuu, quelle peur j'ai eue !!!! Et puis c’est le décollage et là on sait que la prochaine fois qu’on posera le pied par terre, on sera dans un autre monde, un autre pays, on y sera vraiment quoi !!! L’impatience nous guette mais c’est sans compter les 12 heures de vol, tout simplement épuisant !!!! On arrive à dormir un peu parfois mais en position assise avec angle à 90°, pas facile quand même, ça fait un peu mal au cou ! Heureusement, on se regarde quelques films histoire de passer le temps, on commence à faire connaissance aussi avec les autres membres du groupes, c’est sympa !

 

DSC08547w

et puis c'est l'arrivée à Los Angeles...

DSC08540 DSC08543w

Oui, on y est bien !!!!

DSC08545

Arrivés enfin  à Los Angeles où le groupe est enfin au complet, le temps de récupérer les bagages et de sortir de là, on perd encore 2 heures sans compter qu’il va falloir s’y faire, il y a 9 heures de moins à Los Angeles, il est 19h là-bas quand on arrive et 4h du matin chez nous, on est décalqués et le mot est faible, hâte d’arriver à l’hôtel…

ARRIVEE LOS ANGELES

DSC00047

La première impression quand on arrive, c’est une ville comme les autres, seules les voitures changent et les plaques des voitures aussi ! On est en Californie ! Toujours du mal à réaliser ! L’hotel n’est pas très loin de l’aéroport (Holiday inn express), le coin n’est pas terrible mais l’hôtel est confortable, chambre spacieuse et bien équipée. Il est tard quand on arrive et le temps de s’installer, il est 9h30, les rares restaurants sont tous fermés ou ne servent plus, on finit au yumyum donuts...

DSC08558ww 

DSC08553w

DSC08554w DSC08557w

DSC08555w

... où l’on a un premier aperçu de la gastronomie américaine ! C’est spécial, très coloré et ça a l’air très lourd surtout et ça ne me dit rien ! Mon homme (qui est un homme et donc il a faim !) opte pour le donut salé, moi je n’ai pas le courage, je me contente d’une sorte de milkshake glacé, c’est pas mauvais… On se dit à ce moment que ça va être ça pendant 16 jours et qu’il va falloir s’y faire. Ce qu’on ne sait pas encore c’est que les Etats-Unis nous réservent bien des surprises et que non, on ne mange pas forcément mal aux USA et même, on peut bien manger, c’est une question de choix ! Après ce repas plutôt frugal, vite au dodo car demain, le vrai voyage commence, ce sera la découverte de Los Angeles !...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vite, vite, la suite quoi!!!
F
Passionnant, je suis deja accro
B
Oups !! j'ai oublié de te dire que trop drôle la tête de ton Homme ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
B
Je vois que malgré quelques petits soucis et la fatigue et bien vous y êtes arrivé !! J' imagine les étoiles dans vos yeux. En tout cas ce n'est que le début du récit du voyage et déjà, je sens que vous avez adoré tous les deux ! Hâte d'avoir le récit du Jour 2.<br /> <br /> Biz
Publicité