16344-Vintage-American-Flag

cliquer sur l'image pour entendre la musique

Lou Reed - Walk on the wild side

86004556_p

Les Etats-Unis... Un vieux rêve qui se réalise enfin... Mettre un pied sur le sol américain et en prendre plein les yeux... L'Amérique, je ne l'ai jusqu'ici vue qu'à travers d'innombrables films en couleur ou en noir et blanc depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui, à travers des livres, des photographies, vieilles photos en noir et blanc témoins d'une époque que j'aurais aimé connaître... Elle m'inspire dans mon travail de graveur ayant depuis quelque temps comme thème de prédilection l'Amérique des années 50-60. Inutile de dire que ce voyage sera une mine d'inspiration pour moi dans les mois qui suivront mon retour de ce voyage qui s'annonce tout simplement fantastique, sans parler des photos innombrables que je vais sans doute ramener de ce périple.

22_carte1

Notre roadtrip dans l'Ouest américain (16 jours)

4800 kms à parcourir et pas moins de 4 états traversés : la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada et 3 grandes villes : Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. Mais ce voyage, il faut bien l'avouer, c'est avant tout découvrir l'Amérique dans ce qu'elle a de plus beau : sa nature sauvage, ses paysages mythiques, ses routes interminables, ses grands espaces à perte de vue...

J'en attends du grandiose, du gigantesque, de l'incroyable, de l'émotion, j'ai envie de pleurer à la vue de tout ce que ce pays pourra m'offrir... Au programme : visite de nombreux parcs nationaux et navajos : Grand Canyon, Monument Valley, Arches National Park, Capitol Reef Park, Dead horse point, Valley of Fire, Bryce Canyon, Zion national Park, Death Valley, Yosemite Park.. sans parler de la visite des Studios Universal à Los Angeles, de la découverte d'une ville hors normes et hors du commun, le côté "too much" américain, à savoir Las Vegas, de la traversée du Golden Gate à San Francisco et de la côte Pacifique par laquelle on finira ce voyage... La liste est longue...

harley-davidson-logo-wallpapers_34171_1280x800

Ce voyage, on a choisi de le faire en moto parce que c'était une évidence pour nous de découvrir ce pays façon "Easy rider", le mythe jusqu'au bout ! Notre choix s'est porté sur une Harley Davidson Electra Glide pour plus de confort pour la passagère arrière que je suis ! Mais cela aurait pu tout aussi bien être une Indian que l'on apprécie aussi beaucoup... La musique (exclusivement made in USA !) nous accompagnera. Mon compagnon, musicien et passionné de musique, s'est chargé de nous faire une compilation, un condensé d'Amérique, pour accompagner chacune de nos journées là-bas et adaptée à chacun des endroits que nous visiterons, le rêve jusqu'au bout...

Nous passons par l'organisme de voyage "All ways on wheels" pour faire ce voyage. Nous avons choisi de voyager en groupe (une dizaine de motos) ne connaissant absolument pas le pays, nous n'avions pas envie de galérer, 16 jours c'est long mais c'est court en même temps, nous voulions partir pour cette 1ère fois l'esprit tranquille, ne pas avoir à chercher, tourner en rond bref, perdre du temps inutilement ! Ce voyage aux Etats-Unis sera, nous l'espérons, le premier d'une longue série et sans doute par la suite, voyagerons-nous autrement...

gm

Ca, c'est nous ! Marc, 48 ans et Géraldine, 41 ans, parents d'une famille recomposée et nombreuse (5 enfants à nous deux !). Marc est électricien et moi, je suis artiste-peintre, graveur et photographe ! Ce voyage se fera en duo ( pas possible financièrement d'emmener notre tribu et en moto ce serait de toute façon difficile !). Et puis, surtout, on avait envie de le faire rien qu'à deux !

Dollars, passeport... Nous sommes fin prêts à partir ! Nous voyagerons léger et partirons avec, chacun, une valise quasiment vide car on sait qu'elle sera pleine au retour ! Le grand départ, c'est lundi prochain, le 14 juillet pour être exacte, jour de notre fête nationale, tant pis pour le feu d'artifice, c'est un autre feu d'artifice qui nous attend là-bas !